top of page
Les Pôles Régionaux

 

Les pôles régionaux  lors de la création effective de l'ordre national des psys vérifieront le numéro adeli ou rpps des psychothérapeutes ( médecins et non médecins) et des psychologues donné par les instances gouvernementales à l’occasion de l’inscription des psychothérapeutes et des psychologues à son tableau. Ces pôles départementaux et régionaux aideront les psychothérapeutes  et les psychologues non encore inscrits adeli ou rpps ( RPPS à venir pour toutes les professions) en donnant les informations nécessaires afin que les psychothérapeutes et les psychologues puissent obtenir leurs numéro adeli ou rpps auprès des instances gouvernementales. Ces pôles diffuseront aux psychothérapeutes et aux psychologues de leurs départements ou de leur région les informations transmises par le pôle national.

 

Chaque pôle est composé d'un chef de pôle, d'un adjoint (au minimum) et d'une équipe d'un membre de chaque département ( chef de pôle du département).

Les chefs des pôles régionaux sont sous la hiérarchie des membres du bureau.

Seuls les membres titulaires peuvent être responsables de pôles.

 

Les responsables des pôles régionaux sont nommés, par vote du bureau, pour une année renouvelable en fonction des motivations.

 

Les membres départementaux sont des adhérents

( membres des équipes des pôles régionaux) , ils sont proposés au bureau par le chef du pôle régional et validés par le bureau, pour une année renouvelable en fonction des motivations.

Les chefs de pôles départementaux sont sous la hiérarchie des chefs de pôles régionaux.

 

Le président valide les réflexions et actions de chaque Pôle. 

Les réunions des pôles sont constatées par des procès-verbaux.

 

bottom of page