Registre  

des Psychothérapeutes adeli,

des Psychologues adeli  

des Psychiatres adeli 

du RPF/RPF

Psychothérapeutes-psychanalystes, psychothérapeutes-psychologues, psychothérapeutes-médecins, psychothérapeutes-psychiatres, psychothérapeutes-pédopsychiatres et psychothérapeutes.

Registre Français 
des Psychothérapeutes
ARS

Seuls les membres ayant donné le" bon pour accord de parution sur le répertoire du Réseau des Psys de France / Réseau National des Psychothérapeutes " sont présents, les autres refusant la parution sont sur un répertoire interne à notre réseau. 

Vous recherchez un Psychothérapeute pour entamer une psychothérapie ?

Vous recherchez un Psychothérapeute-psychologue pour entamer une psychothérapie  ? 

Vous recherchez un Psychothérapeute-psychiatre pour entamer une psychothérapie ?

Vous recherchez un Psychothérapeute-psychanalyste pour entamer une psychothérapie ?

Vous recherchez un Psychothérapeute-médecin pour entamer une psychothérapie ?  

Vous recherchez simplement un Psychologue non psychothérapeute pour un simple conseil ou pour un test psychologique?

Alors rien de plus simple que de consulter notre répertoire en ligne !

Les titres sont vérifiés sur la liste nationale ADELI et RPPS avant parution sur notre propre répertoire. Vous trouverez donc : nom, prénom, adresse, téléphone, titre validé sur la liste nationale ADELI et RPPS, e-mail, adresse du site internet et le n° ADELI ou RPPS du professionnel.

Accès en ligne facilité : En entrant soit le nom, soit la ville, soit le numéro de votre département ou encore le numéro adeli  ou le numéro RPPS de votre Psychothérapeute, vous êtes alors certain de choisir un vrai psychothérapeute inscrit au répertoire adeli des agences de santé de notre République Française et au registre national des psychothérapeutes.

En seconde vérification joignez, au besoin,  l'ARS de votre région ( service Adeli  ou Rpps).

Patients : Attention aux faux « psy» ! 

En France : Il n’y a seulement que 3 titres qui sont protégés par la loi, garantissant une formation universitaire sérieuse préalable à la pratique des psychothérapies : psychiatre, psychologue et évidement psychothérapeute !! 

Malheureusement, en ce qui concerne « la psychothérapie », certains contournements peuvent encore persister et nécessitent d’être très très vigilants .

L’inscription sur liste ADELI d'état vise à protéger les patients de personnes totalement incompétentes, mais aussi d’abus, d’escroqueries et de dérives sectaires des faux "Psy" sans aucune formation ou aucune formation sérieuse puisque non validée par l'état français !

En pratique, des « dérapages » peuvent encore exister. Par exemple, certains annuaires ( Pages jaunes) ont créé depuis la loi des rubriques pour lesquelles,  aucune qualification ni formation sérieuse n’est nécessaire, telle que « Psychothérapie (pratique hors du cadre réglementé) » 

Attention aussi aux titres type : "thérapeute quelque chose" ou "psycho quelque chose" ou" hypno quelque chose" ou Gestalt quelque chose  ou thérapeute en psychothérapie relationnelle ou chamanothérapeute ou médiumothérapeute et tant d'autres encore !

AVERTISSEMENT PATIENT : Avant de démarrer une psychothérapie il est important de vérifier que le psychothérapeute ARS ou le psychologue ARS ou le médecin RPPS est réellement inscrit au Registre National des Psychothérapeutes !!!