top of page
Le Pôle Protection
Responsable du Pôle Protection Psychothérapeute
 

Madame MAJAL GRANSAGNE Caroline 

Conseillière technique du RPF/RNP

Psychanalyste et Psychothérapeute ARS

 

Le pôle protection lors de la création effective de l'ordre national des psys maintiendra des principes éthiques nécessaires à l’exercice de l’art du psychothérapeute, énoncés dans le code de déontologie préparé par le réseau pour le futur ordre national des psys. Futur Ordre qui conseillera et soutiendra les psychothérapeutes en cas de problème déontologique dans leur exercice. Le réseau créera pour le futur ordre national des psys des chambres  disciplinaires qui jugeront et sanctionneront les éventuels manquements à la déontologie . Des chambres disciplinaires où siégeront des psychothérapeutes mais aussi des citoyens non psychothérapeutes.

Créera la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession de psychothérapeute. 

Il préparera une équipe qui pourra , devant toutes les juridictions, exercer les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à la profession.

Il créera une équipe qui pourra lors de la création effective de l'ordre national des psys concilier les litiges entre un patient et un psychothérapeute ou entre psychothérapeutes.

Dans un second temps, lors de l'incorporation des Psychologues ARS, un second pôle indépendant  (identique à celui des Psychothérapeutes) sera créer pour la protection des Psychologues ARS ( non psychothérapeutes)

Seuls les membres titulaires peuvent être responsables de pôles, il sont nommés par le bureau.

Le responsable du "Pole protection patient" psychothérapeute est nommé par le bureau.

 

 

​

bottom of page